Soin du visage
Une crème bien hydratante, nourrissante, elle convient aux peaux sèches, déshydratées, matures.
Parfumée à l'amande amère et au cassis, c'est un vrai "régal" pour la peau ... et pour l'odorat !
Les ingrédients :
beurre de karité 1 petite cuillère à café
macérât de paquerettes 25 ml (liftant)
macérât de boutons de roses 25 ml
acide stearique 1 cuillère à café
cire d'abeille 2 grammes
hydrolat de cassis 75 ml
lecithine de soja 1 cuillère à café
Huile essentielle d'amande amère 5 gouttes
Absolue de benjoin de Siam 3 gouttes
Huile essentielle de carotte 4 gouttes (facultatif) *
Plantaserve Q naturel 3 gouttes
EPP 4 gouttes
vitamine E 5 gouttes
* L'HE d'amande amère est réputée pour estomper les tâches de rousseur, l'HE de carotte renforcera l'effet éclaircissant de ce soin.
Si votre peau est sensibilisée, ajouter 8 gouttes d'HE de camomille noble.
PREPARATION :
Faites chauffer au bain marie la cire d'abeille, le beurre de karité, les macérâts et l'acide stearique. Bien laisser fondre les ingrédients, puis enlever du feu.
En même temps, faites chauffer à part l'hydrolat de cassis à la même température que votre premier mélange (environ 70 °)
Déposer vos deux bols sur votre plan de travail et verser petit à petit l'hydrolat dans le mélange huileux. Battre à l'aide d'un fouet pour former une émulsion onctueuse.
Pendant que votre crème tiédit, continuer de battre au fouet de temps en temps, puis ajouter la lecithine de soja et enfin tous les autres ingrédients.
Mettre en pot stérilisé.
Le mélange de plantaserve Q naturel et l'extrait de pépins de pamplemousse ainsi que les HE et l'absolue de benjoin du siam, vous permettront de conserver cette crème plusieurs mois.
J'ai fait et testé cette recette que j'ai trouvé originale et appétissante, une texture crèmeuse et ferme à la fois, pas du tout grasse et un parfum unique. BRAVO !!
RépondreSupprimerje l'utilise depuis 3 semaines et elle n'a pas bougé, je vais la refaire quand je l'aurais terminé en renforçant le parfum fruité par quelques gouttes d'aboslu de cassis (j'aime trop son parfum). SANDRINE
bonjour sandrine et merci de ta visite.
RépondreSupprimerA bientôt
claire