lundi 21 janvier 2008

LA MERVEILLEUSE HUILE D'ARGAN




Rare et précieuse, l’huile d’argan extraite de l’arganier, est connue depuis des siècles par les Berbères de l’Atlas pour ses vertus cosmétiques, pharmaceutiques et alimentaires. Excellente pour l’équilibre des peaux sèches et déshydratées, pour prévenir le vieillissement dû aux agressions externes (soleil, intempéries, stress…), particulièrement recommandée pour le soin des ongles.
Elle donne éclat et brillance aux cheveux secs, ternes et cassants.
Des études scientifiques ont montré que l’huile d’argan redynamise la peau, relance les fonctions vitales des cellules, restaure la barrière cutanée, neutralise les radicaux libres.
Elle est utilisée en médecine traditionnelle pour le traitement de l’acné juvénile et des rhumatismes. Elle présente des propriétés hypocholestérolémiantes et enfin elle est conseillée chez les patients présentant des risques d’athérosclérose.

Utilisez la pure ou mélanger là à vos cosmétiques, mais ne vous en privez pas, ce serait dommage… Si elle est de bonne qualité, elle est un peu chère, il faut compter environ 17 euros pour 100 ml. Mais il y a en ce moment des promotions.

Sur le plan alimentaire, elle a un léger goût de noisette, elle est aussi utilisée en traitement interne pour les maladies cardio vasculaires et elle prévient le déssechement (vieillissement physiologique de la peau).

4 commentaires:

  1. Pour un tour du monde des secrets Beauté...
    Demeurant à Montréal, je peux vous dire que pour protéger au mieux ma peau contre le froid, il m'a fallu essayer des tas de crèmes. Et, j'ai découvert dernièrement l'huile d'argan que je consomme régulièrement. Et je confirme, effectivement que cette huile «est parée de nombreuses vertus»; j'en suis très satisfaite aussi bien pour ma peau que pour mes cheveux! Je tiens présentement un blog sur la Beauté à travers le monde avec des petits conseils sur l'huile d'argan cosmétique:
    http://tresorsdebeaute.blogspot.com
    Prenez bien soin de vous!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Rose,
    Et merci pour votre commentaire.
    Je vais de ce pas, aller visiter votre blog ...
    Bonne journée, à très bientôt.
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas votre blog, c'est vraiment un super travail de recherche.

    RépondreSupprimer