mercredi 20 juillet 2011

BEURRE DE BAIES DE GOJI ET DE CRANBERRY


LES INGREDIENTS :
10 gr de baies de goji séchées
10 gr de baies de cranberry séchées (pures, sans sucre ajouté)
Beurre de mangue 40 gr
Huile d’amande douce 50 ml
Acide stéarique 3 gr

PREPARATION :
Stériliser 15 mn dans l'eau bouillante un bocal en verre avec son couvercle (contenance du bocal environ 120 ml). Enlever du feu et laisser le bocal sécher complètement. Il ne doit plus y avoir d'eau.
Déposer les baies de goji et de cranberry et verser l’huile d’amande douce ainsi que le beurre de karité + l’acide stéarique préalablement réchauffés au bain marie.
Placer votre bocal dans un four à 70° pendant 3 heures.
Laisser ensuite reposer votre préparation pendant 24 heures.
Après ce temps de pause, réchauffer votre beurre au bain marie et filtrez à l'aide d'une passoire très fine. Ajouter quelques gouttes de vitamine E et conserver dans un pot en verre stérilisé.
Vous pouvez ensuite utiliser ce beurre pur ou en tant qu'ingrédient cosmétique pour vos préparations faites maison. Sa texture est souple et moelleuse.

La baie de goji : anti-oxydante et régénérante. C’est un ingrédient très efficace pour réparer les cheveux abîmés. Elle contient plusieurs polysaccharides tels que le rhamnose, le xylose, le mannose, l'arabinose et le galactose, des caroténoïdes dont la bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine
Des vitamines C et A, B1, B2, B6, B12, E.
21 minéraux et oligo-éléments dont le germanium, du fer, zinc, cuivre, sélénium, calcium, phosphore, magnésium
La baie de cranberry : grâce à la présence de tocotriénols et des anthocyanes c’est un anti-oxydant puissant, elle est aussi astringente et anti-microbienne (présence de tanins).

2 commentaires:

  1. il est superbe ce beurre de goji-cranberry
    j'adore la belle couleur ainsi que la texture

    RépondreSupprimer