mercredi 8 juin 2011

CHANTILLY DE KARITE COCO (recette de base)

LES INGREDIENTS : pour 50 grammes

PHASE 1 :
Beurre de coco CODINA (mélange de beurre de karité et d'HV de coco) : 28 grammes
Huile végétale de noisette ou jojoba : 10 ml

PHASE 2 :
Aloe vera en gel : 10 grammes
Lanoline (substitut végétal) : 1,5 grammes
Glycérine végétale : 1,5 grammes
Vitamine E : 4 gouttes
Fragrance ou absolue ou huiles essentielles de votre choix.

PREPARATION :
Déposer le beurre de coco dans un mortier et triturer de façon à bien le ramollir. Ajouter ensuite l'huile végétale. Monter en chantilly à l'aide d'un batteur (utilisez les fouets à mayonnaise).
Si votre péparation a du mal à monter, nous vous conseillons de laisser reposer quelques minutes à température ambiante, puis de reprendre. Comptez entre 20 à 30 minutes pour obtenir une texture idéale, mousseuse et légère.
Ajouter ensuite les ingrédients de la phase 2, continuer de battre entre chaque incorporation.

UTILISATION :
Soin nourrissant corps et visage. Attention si vous utilisez des huiles essentielles (lire les précautions d'utilisation)

5 commentaires:

  1. Bonjour, c'est plutôt une crème pour peau sèche ? il faut juste que je fasse le beurre de coco-karité; une idée des proportions ?
    sinon, je mets karité et j'ajoute l'HV de coco (sans faire de beurre)
    elle me plaît bien cette petite crème, mais il faudra que je l'adapte pour peau normale, merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    dans ce cas, je mettrais 18 gr de beurre de karité et 10 gr d'huile de coco.
    Le mélange HV noisette et jojoba peut convenir pour une peau normale (mais aussi les huiles végétales de noyaux d'abricot, d'avocat, de pépins de raisin, de camélia, d'amandons de prunes ...)

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite Irène

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour avec quoi je peux replacer Lanoline.

    RépondreSupprimer