samedi 15 mai 2010

SERUM CONFORT AUX HUILES PRECIEUSES


Une recette sans parfum et sans huiles essentielles, destinée à protéger, réparer et nourrir les peaux les plus fragiles.
Ce sérum est composé d'un macérât de thé vert aux huiles végétales précieuses (marula, argan, figue de Barbarie, noix d'Amazonie, germe de blé) et d'actifs protecteurs et réparateurs.

Il est adapté aux peaux réactives, intolérantes, sèches et abîmées.
Il désensibilisera votre peau et la rendra plus souple, plus résistante.
Sa texture est fluide, soyeuse, non grasse et pénètre immédiatement la peau.
A utiliser sur le visage, y compris le contour des yeux et le cou.


LES INGREDIENTS :
Macérât de thé vert aux huiles précieuses * : 20 ml
Complexe d'Orchidée : 25 gouttes

Squalane végétal : 8 ml

Bisabolol : 10 gouttes

Vitamine E : 4 gouttes


Verser un flacon pompe d'une contenance de 30 ml tous les ingrédients. Agiter le flacon avant chaque utilisation.


Le bisabolol
: c'est un actif adoucissant, calmant, apaise les irritations et tiraillements, cicatrisant, régénérant et réparateur, anti-inflammatoire (apaise les rougeurs).
Le complexe d'orchidée
: embellissant, régénérant, protecteur, hydratant, il réduit l'apparence des rides et ridules et est adapté à tous les types de peau. L'orchidée est riche en minéraux : contient du zinc, du calcium, du magnésium, du fer et du cuivre, tous essentiels à la santé de la peau.
Le squalane végétal :
de grandes propriétés d'étalement et de pénétration dans la peau. Il empêche la déshydratation, restaure la souplesse et la flexibilité de la peau. Intéressant pour les préparations à base d'huiles végétales pour obtenir un toucher doux, soyeux, non-gras.
La vitamine E
: des propriétés conservatrice et anti-oxydante très efficaces. La vitamine E peut être utilisée pour tous les types de peaux y compris très sensibles. C'est un actif très intéressant. Elle protège la membrane cellulaire des agressions extérieures, comme les UV ou la pollution. Elle apporte une hydratation profonde à votre peau et prévient l'apparition des rides et ridules.


* la recette du macérât de thé vert aux huiles précieuses, c'est par là : http://atelier23blog.blogspot.com/2010/04/recette-macerat-de-vert-aux-huiles.html


Pour la réalisation de cette recette vous trouverez tous les ingrédients nécessaires à sa préparation dans la boutique www.atelier-cosmetic-bio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire