samedi 13 septembre 2008

INGREDIENTS POUR LA FABRICATION DE BASES LAVANTES NEUTRES


LES INGREDIENTS POUR LA FABRICATION DE BASES LAVANTES NEUTRES
pour le corps et les cheveux


Alpha (Mipa Laureth Sulfate & Cocomidopropyl Betaine)
Base lavante douce dérivée de l'huile de noix de coco et de palme, biodégradable. Pour shampoings, gel douches et savons liquides.

Balsam (Cetimonium dhloride)
Agent conditionnant démêlant et anti-statique pour les shampoings et surtout pour les après-shampoings.

Beta (Betaine)
Adoucissant à base de plantes et d’huile de noix de coco.
On l’emploie souvent en association avec d’autres bases lavantes pour adoucir le produit et lui donner une belle mousse. Il est utilisé dans les shampooings et les gels douches entre 6 et 8%. Vous pouvez l’épaissir avec du sel. La valeur de son PH est comprise entre 6 et 7 et son agent nettoyant actif est de 50%. Il est à 98% biodégradable et donc approuvé par les agences de protection de l’environnement.

Bio-Energiser (Pelvetia canaliculata laminacia digitata)
Produit naturel pour lutter contre la perte des cheveux, le Bio-Energiser est un agent liquide rouge-brun réalisé à partir de deux algues brunes (Pheophycaes) extraites à l’aide d’un dissolvant hydroglycolic.
Les tests de résultats ont prouvé qu’utilisé 2 fois par jour pendant 2 mois, dans des produits de soin de cheveux (lotions coiffantes, shampooings, gels ...) il augmente le nombre de poil de 10%, tout en augmentant la croissance des cheveux de 27%.

Gomme guar (Guar Hydroxy Propyltrimonium)
Poudre jaune extraite de la plante cyamopsis tetragonoloba, native de l’Inde. Elle sert d’épaississant pour savons, shampoings et masques capillaires. Il faut bien la dissoudre avec de l’oméga avant de l’ajouter à vos produits. Employée à 0,5 % approximativement dans les shampooings.

Omega (Olive oil)
Agent hydratant à base d’huile d’Olive. Employé de 1 à 5 %.
Phytokératine (Hydrolised wheat/corn protein))
Protéines de blé ou de maïs. Ces propriétés restructurantes donnent de la brillance et de la souplesse aux cheveux. Elle s’utilise dans les shampooings et les baumes.

Protéine de soja (hydroxypropyltrimonium hydrolyzed soy Protein)
C’est un excellent conditionneur, aux propriétés adoucissantes, antistatiques et antimicrobiennes, qui forme une couche protectrice sur les cuticules des cheveux. On l’utilise pour les gels douches, les shampooings, les après shampooings, les produits de rinçage…

Sugar (Cecyl Glucoside & Cocoamidopropyl Betainel)
Base tensiocative dérivée du sucre de betterave. Elle augmente la stabilité et le pouvoir moussant des shampooings et des savons.


source : Aromantic / Bilby & Co

1 commentaire:

  1. Terrific work! This is the type of information that should be shared around the web. Shame on the search engines for not positioning this post higher!

    clomid

    RépondreSupprimer