samedi 21 mai 2011

GEL FONDANT MINCEUR

La chaleur est déjà là, les tenues légères aussi, mais il faut s’y prendre bien à temps pour atténuer la peau d’orange et les capitons si l’on espère avoir un résultat probant.

Les huiles essentielles sont très efficaces pour déloger les graisses localisées et améliorer visiblement la circulation sanguine.
En cas de cellulite, elles font un travail remarquable souvent bien meilleur que les crèmes minceur vendues dans le commerce.

Dans son livre L’AROMATHERAPIE, Dominique Baudoux nous propose une recette aromatique à appliquer localement pour lutter contre la cellulite.
- HE de Niaouli : 2 gouttes +  HE de Cannelle : 1 goutte +  HE de Citronnelle : 2 gouttes + HE d'Eucalyptus  : 2 gouttes + HE de Patchouli : 2 gouttes +  HE de citron : 2 gouttes
à diluer dans 4 ou 5 grosses gouttes d’huile végétale de noisette.
L’ouvrage nous conseille d’appliquer 8 à 12 gouttes de ce mélange localement en massage pénétrant 2 à 3 fois par jour sur les zones concernées jusqu’à nette amélioration.
Il est à noter que la recette vous permettra 1 seule application. Si vous souhaitez vous préparer cette huile minceur à l’avance pour des applications répétées, alors multipliez les quantités d’huiles essentielles et d’huile végétale par 10.

La cellulite est une inflammation du tissu cellulaire sous cutané. Mais ce terme est communément utilisé pour désigner un développement excessif du tissu graisseux au niveau de l’hypoderme aboutissant à un capitonnage disgracieux et parfois douloureux surtout au niveau des cuisses et des flancs (essentiellement chez la femme). Ce qui se passe est avant tout dû à une mauvaise circulation sanguine, rendue difficile à cause de la compression des vaisseaux sanguins par le tissu fibreux (collagène) et graisseux.

Sources :  www.mon-aromatherapie.com/


CI-DESSOUS, NOUS VOUS PROPOSONS UNE AUTRE RECETTE DE GEL FRAIS ET FONDANT AUX PROPRIETES CIRCULATOIRES ET AMINCISSANTES :

LES INGREDIENTS : pour 120 ml environ
Crème d'avoine maison (1) : 1 cuillère à soupe 1/2
Gel d'aloe vera : 60 ml
Macérât d'arnica (ou fucus ou lierre) : 20 ml
Huile végétale de calophyllum : 5 ml
Huile essentielle de cyprès vert : 12 gouttes
Huile essentielle d'helichryse d'Italie : 10 gouttes
Huile essentielle de citron : 10 gouttes
Huile essentielle de cèdre bois : 8 gouttes
Lanoline (substitut végétal) : 1/2 cuillère à café
Vitamine E : 6 gouttes
Naticide (conservateur) : 20 gouttes


PREPARATION :
Dans un blender, verser la crème d'avoine, les huiles végétales et le gel d'aloe vera. Utiliser le mixer jusqu'à formation d'un gel crème bien lisse.
Ajouter en dernier les huiles essentielles, la vit. E, la lanoline et le naticide. Re-mixer quelques secondes. Verser dans un pot cosmétique stérilisé à l'alcool.


(1) RECETTE EXPRESS POUR OBTENIR UNE CREME D'AVOINE
Faire chauffer 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine dans 40 ml d'eau. Laisser bouillir 2 minutes, éteindre le feu et laisser gonfler les flocons d'avoine 1/4 d'heure.
Au dessus d'un petit récipient, placez un entonnoir avec un linge fin et propre pour le filtrage, verser la bouillie d'avoine ; laisser tiédir pour ne pas vous brûler les mains et bien presser le linge pour extraire la crème d'avoine.

2 commentaires:

  1. Je suis ravie de ta recette car ma fille me réclame tous les jours une recette pour mincir !
    Donc merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour cannella et merci pour ton commentaire

    RépondreSupprimer